Qui est Mariel votre prof de yoga à Nantes ?

Mariel Brochard

Mariel, professeure de Yoga à Nantes

Je suis « made in Normandie » dans les années 60. Adolescente, je regardais Belle et Sébastien, les Mystères de l’ouest et Kung Fu ! Dans cette dernière série, les scènes en carton-pâte qui se déroulaient dans un monastère en Chine m’ont fascinée, orientée vers l’Asie et vers le yoga ! J’ai commencé à pratiquer vers l’âge de 18 ans, dans des grands groupes collectifs. Depuis nous vivons, avec le yoga, une grande histoire mouvementée et passionnée. Mes études de travailleuse sociale et l’envie d’ailleurs m’ont amené à Paris où j’ai continué de prendre des cours de yoga dans des petits groupes qui permettent d’entrer dans une pratique plus précise et profonde.

Plus tard j’expérimente d’autres yogas, pratiques, méthodes : un stage avec un gourou indien, des cours au centre Sivananda, méditation bouddhiste, plusieurs voyages en Inde.

Puis j’émigre vers la Provence et sa lumière, Aix-en-Provence, où j’ai rencontré le Natha Yoga ! Et je me lance dans une formation sur quatre années de professeure de yoga pour approfondir ma pratique. À l’issue de ma formation, je donne des cours et cela me plaît beaucoup. En même temps, je me suis reconvertie vers le métier de bibliothécaire-documentaliste où je travaille notamment dans une école d’ostéopathie. Je m’initie alors à l’anatomie, la bio-mécanique et je continue ma pratique.

Mon chemin de vie me porte jusqu’à Nantes en 2020 où je souhaite redonner des cours de yoga. Je décide aussi de me former à un yoga plus respectueux de notre anatomie physique et mentale occidentale. J’ai donc fait un stage au printemps 2021 à l’Institut de Gasquet.

Je suis également musicienne, chanteuse et clowne, pratiques qui alimentent aussi le yoga que j’enseigne !